jeudi 2 juillet 2015

Un poète et plus encore.

Nader Chamlou travaille à l'aquarelle, au pastel, à l'acrylique et la mine de plomb, titulaire d'un diplôme national supérieur d'expression plastique, la calligraphie persane semble n'avoir aucun secret pour lui. 
Je serais très curieuse aussi de voir ses oeuvres inspirées du monde du vin à Pauillac, au Château Taillefer Moueix, à Beychac et Caillau, à St Germain du Puch.

Son texte de présentation très poétique suggére un caractère d'une grande sensiblité aux beautés de la nature:

        "Les Ecrins.. Vénon... Valgaudemar...
Cascade d'aquatinte, vallée se silhouettant en lavis, robe blanche des cimes aux dentelles rocheuses...        A la recherche d'une expression qui traduise mes impressions.
" Gentiane" pour "calice d'une vallée", "rosée" abreuvant l'étiage "d'une rivière", "branche en mouvement" crayonnant mes dessins...
Entre ces mots illustrant les titres de mes tableaux, entre l'arc- en - ciel aux couleurs de ma boîte d'aquarelles et l'eau des sources les diluant, entre la montagne et mes yeux qui la cadre dans mes toiles, une immense soif de contemplation, de rencontre et de conteur.


 Désir irrésistible de retracer ces moments intenses où m'abimait le "paysage" en le conceptualisant dans des oeuvres plus sensibles, plus proches que celles du paysagiste.
Je devais dès lors oublier l'air que je respirais pour retenir mon inspiration, le sol sur lequel je m'accroupissais pour asseoir sa minéralité dans mes gouaches
Seulement alors le vertige de ces grands espaces du Parc des Ecrins me dépaysait assez pour retourner dans mes tableaux comme dans un havre de paix, et j' y habite désormais en m'efforçant d'être le plus fidèle gardien de cette gigantesque demeure:



la nature et ma vie 


dans un seul et même cadre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire