mercredi 8 juillet 2015

le suivant

encore un artiste surpris par la verticalité et le "bornage" de l'horizon, natif de Haywards Heath en Angleterre, il posséde un Diplome de maîtrise en arts graphiques; Robert Greenhalf travaille surtout à l'aquarelle, en pointe sèche, gravure sur bois et taille-douce.
Lui aussi membre de la Society of Wildlife Artists et de la Royal British Artists Society. Son adhésion à "Artists for Nature Foundation" marque son désir de participer   à  l'attention de l'opinion sur les zones menacées du globe.
Parcours international et accrochages dans maintes collections publiques et privées.

                             Aquarelle de terrain; Chardonnerets et pissenlits à Vallouise

           "Le village de Vallouise, ainsi que les espaces plats autour de la vallée, étaient en général peuplés d'une bonne variété d'oiseaux, comme la pie-grièche écorcheur, le torcol fourmilier, la huppe fasciée et le moineau de rocher ou soulcie.
Je découvrais ainsi que l'expérience de vivre et travailler en montagne était très différent de ce qui se passait dans mon environnement habituel.
Au lieu de l'immense étendue où l'oeil peut voyager sans obstacle jusqu'à la mer, dans les montagnes, la dimension est tout autre.
Il y a toujours une muraille pour arrêter l'oeil, et parfois un plafond de nuages.
C'est un paysage entièrement formé et dominé par la nature, et non par l'homme.
J'ai été témoin de plusieurs avalanches, magnifiques et terribles, balayant tout sur leur passage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire