dimanche 5 juillet 2015

Au pays de la Lherzolite

  Aucun monstre n'émerge de l'étang de Lhers si ce n'est cet adorable rat trompette, le desman pyrénéen, le paysage grandiose du Port de Lers avec ses troupeaux en estive et la descente vers Aulus ont toujours ce "je ne sais quoi"de l'atmosphère qui a régné là lors du soulèvement pyrénéen.

 Petit intermède ce matin ou "entre-pages "

Les grands sommets frontaliers avec l'Espagne ont encore leurs névés.
               et la brume de chaleur ne s'est pas dissipée de la journée.

(à destination de Nistosien) l'avant dernier acte de la reconstruction de la grange de Frisco and Co, s'est fêté en présence des nombreux membres de la famille.

J'ai pu aller identifier mon site néolithique avec des découvertes supplémentaires.


http://roches.mnhn.fr/lherz/description.php

et très bientôt le Tour de France  http://www.ariegenews.com/news-1888-92135.html

1 commentaire:

  1. _Merci pour les détails sur cette roche ariégeoise si célèbre.Je suis passé à l'étang de LHers... mais c'était dans un autre siècle.

    _A quand la crémaillère dans le chalet d'altitude ?

    _Bonne chance avec votre site mégalithique .J'ai passé une journée de mai a en chercher un en vain dans le Comminges,il y avait encore trop de neige .Vers la St Jean ,sous les averses ,j'ai photographié le caillou d'Arriba Pardin à Poubeau mais je ne sais pas comment vous envoyer des photos ou des documents sur ce site.

    RépondreSupprimer