mardi 7 juillet 2015

un autre style

 Pour François Desbordes c'est un style différent et son palmarès pour l'instant plus discret, mais son expérience dans les Ecrins, un ravissement dit-il.


                "Par deux fois, la rencontre avec la montagne fut un ravissement.
Je me souviens des cinq jours passés dans un même lieu, passionnante aventure immobile, qui me laissa voir le paysage et les animaux changer au gré des heures et de la météo.
Retrouver la chaleur et le confort du refuge des Bans était aussi un moment magique, après une journée de balade et de dessin.
Lors de mon second séjour, la rudesse et l'incroyable beauté de la montagne à St-Christophe-en-Oisans me reste en mémoire.
Après les instants de quiétude lors de la peinture d'un groupe de chamois se reposant confiants, sur une plaque de neige, l'un des souvenirs les plus marquants que je garderai de ces moments est sans doute le grondement sourd et régulier des avalanches et des chutes de pierres."


                                  Aquarelle de terrain: Rouge-Queue noir, vallée des Bans

 Puisqu'on parle de Rouge-Queue, j'ai une famille qui grandit ( c'est un bonheur de voir les parents se relayer et parfois m'apostropher avec véhémence, presque aussi près que deux mètres, jugeant ma présence gênante) au plus haut de ma terrasse couverte, aucun chat ne pourra y grimper.

Il est plus rapide de répondre à Nistosien ici que de repartir sur son commentaire, je viens toutefois de rajouter un lien  sur le Tour de France qui passera au Port de Lers cet été.
La crémaillère, à l'automne, petite pause travaux vous dira Frisco, nous nous sommes littéralement faits dévorer par les taons et rester manches longues pantalons et col fermé par ces chaleurs, c'est vouloir mourir

Une de mes filles et moi-même y remonterons quand même pour quelques séances de "rotofil", à la fraîche.

Cet endroit est béni des Dieux, j'y ressens un indicible bonheur, peut-être incompréhensible pour d'autres. Les forces telluriques de ce site se ressentent toujours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire