vendredi 24 juillet 2015

sur le terrain

Croyez-vous que je puisse me contenter, au quotidien, des pages aussi belles soient-elles d'un recueil de dessins, il me suffit d'ouvrir ma porte en fin d'après midi pour plonger dans la nature vivante.

                                           à la chasse au rai de lumière qui se glisse entre les troncs d'épiceas pour se poser sur une fougère.


Je ne me pose jamais, (mais sais contempler,) contrairement à tous ces artistes qui posent leur chevalet et la photo est une réponse rapide; je suis une femme qui va toujours de l'avant, et ma curiosité n'a pas de limite.
J'adore les kilomètres que Frisco me fait parcourir quand nous allons au brame ou "aux mues" et souvent le temps manque pour cadrer une photo, il ne reste alors que les souvenirs !! et ils sont toujours très vivaces.
Il y a toujours un instant quand je quitte ma petite maison dans la prairie où je m'arrête en descendant pour imprimer cette vision dans ma mémoire.









au bout du tunnel, la vie, l'explosion de lumière.











ou bien, le temps et les éléments de la nature qui détruisent lentement mais  vont donner naissance à de nouvelles vies.

Simplicité,  originalité, de cette petite fougère qui a choisi de se teinter en rose pour se faire remarquer:


1 commentaire: