dimanche 19 juillet 2015

Nouvelle escale à Carcassonne

Mes lecteurs ont beaucoup aimé les articles sur  ces beaux endroits que sont Carcassonne et le Canal du Midi,  vous vous doutez bien que dans la mise en page d'un article, je ne vous envoie qu'un choix parmi mes photos......
 alors un petit supplément qui compensera une assez longue absence, mais j'espère vous ramener de belles choses.... ?

 Il en rêvait de cette fontaine mais il était attaché dans la rue Trivalle  !!









Fontaine de Neptune: marbre de Carrare et rouge de Caunes
sculptée par Barata en 1771











Difficile de se frayer un chemin dans cette rue Trivalle, terrasses de café bondées et le Pont Vieux de la Barbacane surchargé, slaloms entre individus de toutes corpulences... âges, nationalités et parfois coups de coude ou d'épaules, cela devait être aussi joyeux du temps de Gualdo,






Dans les jardins de La Barbacane qui offraient quelque fraîcheur aux groupes qui avaient déployé pique-nique et jeux de cartes, les albizias essayaient de rivaliser déjà avec le feu d'artifice du soir.


Mais juste quelques coups de pédale pour retrouver la fraîcheur et le calme du canal et de l'auberge de l'écluse, tu as aimé, Annette, l'art de vivre à la française mais le vin blanc peut passer au rouge !!! histoire de reflet !!!

 Pour rester dans les mêmes tonalités, lauriers rouges et roses, somptueux cette année, ils aiment la chaleur, altéas blancs ou rouges






Mais il m'en reste encore"sous la pédale" et si j'ai fini à temps le livre  des artistes des Ecrins, j'y reviendrai.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire