jeudi 3 décembre 2015

Sus aux fossiles

Trop beau pour ne pas plonger une fois encore dans la nature.


Montée dans les plantations qui n'en sont plus et me croyant seule,


investigations  notamment dans le trou béant laissé par un arbre désouché, quelques coquilles d'hippurites sans grand intérêt mais ce gros bloc que j'ai photographié pour vous avec ces coquilles de crustacés du Crétacé.


 mais au loin  je repère un beau filon, je me tâte pour y aller mais décide qu'il était trop  tard pour y monter et bien m'en en valut car le bulldozer était en train d'attaquer la pente; j'ai pris la tangente dans les chablis.
 J'affectionne particulièrement les derniers rayons du soleil qui se glissent  entre les frondaisons et viennent précisément éclairer une touffe d'herbes
              Rien ne me rend plus heureuse que d'être seule au milieu de la nature,   reste  à observer la prudence.

                     mais arrive toujours le moment où il faut rentrer

retrouver le chemin et les petits gourmands qui eux aussi engrangent des forces pour le mauvais temps.















1 commentaire:

  1. Que la campagne est belle à cette saison.
    Encore faut il savoir en saisir tous les détail, bravo pour ces photos et pour l'ambiance !

    RépondreSupprimer