mercredi 23 décembre 2015

les cèdres de l'Atlas

 Je suis encore là aujourd'hui; évoquer les filles d' Atlas (les Hespérides) m'a renvoyé à un passé pas si lointain où je donnais justement naissance presque au pied de l'Atlas à mon fils cadet pour le solstice d'hiver, précisément.
Il avait pris un peu de retard et il aurait dû prendre place dans la crèche vivante du soir de Noël de cette paroisse de Casablanca.
A trois jours, il n'était pas possible de l'y placer et ses frère et soeurs s'en souviennent peut-être encore.

Alors, ces cèdres de l'Atlas... ils sont depuis, mal en point, paraît-il.

 http://geopolis.francetvinfo.fr/maroc-le-cedre-de-latlas-un-patrimoine-a-la-derive-71115

 IL n'est pas non plus question de vous quitter quelques jours sans vous avoir souhaité un Joyeux Noël.
 Quoi de mieux que quelques fleurs, la dernière éclose, la seule d'ailleurs dans une potée où elles devraient être plusieurs mais où j'identifie plutôt .... du persil.


un peu de musique aussi:
                                               https://www.youtube.com/watch?v=Op5FnHvDkIs


1 commentaire: