mercredi 16 décembre 2015

Sisqa



Après l'anxiété de trouver une place de parking, résolue sur un coup "de bol", l'ouverture du sac, à l'entrée, ce qui est le plus saisissant ce sont de délicieuses effluves  qui vous chatouillent les narines et un brouhaha très prégnant.
Faites un jour vos courses de Noêl dans ce grand temple des victuailles, toutes plus alléchantes les unes que les autres, et reflet de l'excellence des productions de Midi-Pyrénées.
 Je n'ai pas pensé demander à Frisco si le Languedoc-Rousillon y avait déjà pris part, dans le cadre de ce nouvel  élargissement  des régions.
 Si vous avez ouvert le lien de l'article précédent, vous avez déjà une petite idée.

 Je n'ai rien demandé, elles ont spontanément pris la pose avec leur beau sourire.







Ne vous y frottez pas, elle est armée !












Celui-ci aussi  découpait du fromage.






















Stand de truffes.

 Tous les vignobles avec un arrêt pile sur les crus Ariègeois qui se sont développés les dernières années reprenant une ancestrale culture.






Pas fâchés de voir que "je connaissais".


Vous remarquez que les sourires sont francs et encore spontanés
  et j'ai la réponse à ma question, s'il y a des anchois, le Languedoc-Rousillon y était !!

 Et un petit tour à la ferme, celle-ci aussi a pris la pose:


les autres préféraient attendre "que ça se passe"

 Pas d'arrêt devant l'énorme truie allaitant une ribambelle de porcelets ; pitié pour elle.
mais la truie de race "le noir gascon" prenait plus son mal en patience;
 "moutonneux" à souhait, oeil  en amande, belle race !!!

et les petits lapins faisaient la joie des enfants
Je ne vous quitte pas sans vous montrer le robot qui sarcle les allées, ici entre les choux !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire