mardi 15 décembre 2015

Evénements

Evénement passé et qui s'est bien passé," le Sisqa " et je vais vous en montrer quelques images.
Evénement futur "La grande Odyssée" que je ne manquerai pas de vous faire suivre. ( je viens de me réinscrire pour le reportage quotidien)
Il y avait aussi le Salon des Artisans d'Art.
Sisqa et Salon des Artisans d'Art, malheureusement au pas de course sans le temps de discuter ou de négocier la photo.
Pour ce qui est des livres, des bouquinistes qui égayent la place de la Cathédrale St Etienne, à Toulouse, bien sûr, que j'ai parcouru avec attention avec l'espoir de trouver des Contes de Noël inédits, je n'ai rien ramené; par contre il était surprenant de voir un jeune homme en rappel  au dessus du grand porche d'entrée qui allait voir passer le lendemain, les communautés religieuses franchir ce portail pour fêter l'Année de la Miséricorde.


Loin des splendeurs des Jacobins ou de Saint Sernin cette cathédrale aux deux époques est aussi reliée par un pilier cental au pied duquel la tombe de Paul Riquet, le constructeur du Canal du Midi, a pris place.

                                                              http://www.canalmidi.com/paulriqu.html



Je n'ai pu photographier le somptueux orgue suspendu dont la mère de Xavier Darasse était titulaire, n'ayant emporté qu'un objectif
mais du coup la grande rosace et un vitrail éclairé par le soleil couchant.





https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-%C3%89tienne_de_Toulouse



















Décoration de ville assez originale,



                 Transition avec le profane: dame lapin faisait son shopping

http://www.midipyrenees.fr/SISQA/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire