lundi 14 septembre 2015

suite des Majoliques

Quelques pièces de choix:
agrandissement d'une oeuvre.




Un des nombreux textes présentatifs et explicatifs de ces productions de la Renaissance italienne.
















Chaque assiette, plat ou flacon est une oeuvre d'art.
C'est le cadre rêvé pour mettre ces faïences en valeur, jouer  avec les reflets, les couleurs chaudes de la brique.










Lorsqu'il y en a tant, l'oeil se disperse, se sature vite, à moins de stationner devant chaque assiette ou flacon, ce qui ne correspond pas à ma sensiblité.
Je vous ai déjà expliqué que je prends d'abord une idée d'ensemble en parcourant l'ensemble des salles, je m'en imprègne puis reviens droit sur tel ou tet autre  qui a particulièrement attiré mon attention. et... grâce au Ciel ce sont généralement les oeuvres les plus remarquables. Quelle photo préférez_vous?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire