dimanche 6 septembre 2015

et wisigothe

Petite approche de  cette invasion venue du Nord, période que j'affectionne particulièrement me considérant  en tant que Toulousaine et avec mes yeux verts ... et oui, et mon grand nez .. comme un peu wisigothe.
Si la capitale des Wisigoths après Toulouse fut Tolède, je vous propose avant de revenir à Palencia précisément, une petite lecture qui vous donnera une idée de cette occupation.

https://books.google.fr/books?id=MwtiCgAAQBAJ&pg=PT38&lpg=PT38&dq=los+Wisigoths+en+Palencia&source=bl&ots=ftwES2NDTk&sig=u8VlAoe3pnIwarOT5a33cruB06M&hl=fr&sa=X&ved=0CCAQ6AEwADgKahUKEwjztv_ynuLHAhVKOBQKHRQfDko#v=onepage&q=los%20Wisigoths%20en%20Palencia&f=false

 Vous pensez bien que je n'ai pas manqué de me rendre à San Juan de Banos et de réussir à convaincre la guide, en cours de visite guidée, de me laisser rentrer.

  C'est la plus ancienne église d'Espagne fondée en 661 par le roi Receswinthe, dédiée à St Jean Baptiste et malgré les vicissitudes des siècles et quelques transformations, c'est un témoin capital de cette époque.
                                           date gravée sous l'arc de l'abside



                Un peu génée pour prendre les photos de l'intérieur, de ce fait.

                                              mais pas à l'extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire