dimanche 27 septembre 2015

Métal et verre

 C'est le parti pris de Marie-Pierre Majoureau qui partageait ce joli jardin avec Brigitte Fourty:

 Peu diserte, c'est aussi intéressant de percevoir la personnalité des artistes exposants... et très réservée aussi,  elle n'avait peut-être pas identifié en moi un acheteur potentiel et ne se donnait aucun mal pour présenter ses oeuvres, à peine un sourire quand je lui ai demandé de pousser l'étiquette de ses petits personnages que j'aimais bien dans leur simplicité.

Une de ses oeuvres et une rose trémière s'y sont mises à deux pour soutenir
ce chéneau:

Installée à Aureilhan 65800 elle n'a pas de site web.

c'est une manifestation très complète puisque l'on vous propose aussi un espace où quelques artistes peuvent prêter leur production pour essai et pendant un certain temps... j'en ai profité pour photographier cette jolie porte XVIII ème








Un autre aussi où cette année le thème fédérateur pour les artistes qui souhaitaient participer à cette vision commune était l'inachevé.

Et j'ai trouvé là une charmante jeune femme qui a bien voulu m'expliquer ce qu'elle avait voulu exprimer d'inachevé dans  cet oeil à la vision sans cesse ouverte sur d'autres horizons, donc vision inachevée











et Valérie Mathieu,  vision plus pessimiste de l'homme inachevé ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire