vendredi 25 septembre 2015

Sortie brame

Y en a-t-il qui se demandent ce que c'est ??

  Il n'y aurait jamais eu une isarde09 s'il n'y avait eu auparavant une Isarde.

 C'est notre rendez-vous annuel avec Frisco (nous nous voyons entre- temps...)



  L'occasion d'une immersion profonde dans la forêt où nous ne nous parlons plus que par signes, où nos sens aiguisés par les odeurs du cerf,  l'attention portée à éviter le moindre bruit de brindilles craquantes, à évaluer la distance avec les brames qui retentissent à toutes les altitudes, sont autant d'instants d'intense concentration.
Je fais un effort pour vous en parler car finalement c'est une affaire de silence même si les raires plus ou moins puissants des cerfs nous donnent une idée de leur corpulence.
mes deux  réveils sonnent à 5 heures, pensez donc !!! si je ne me réveillais pas !!



Il me sera sans doute difficile de vous expliquer dans quelles circonstances nous avons vu un beau cerf précédé de ses deux biches,  il en avait deux bien à lui .... il ne bramait plus, sans aucun concurrent à l'horizon.


 La journée est à marquer de quelques étoiles puisque j'ai eu la chance de trouver une mue et que nous n'avons eu qu'à nous baisser sur notre chemin pour ramasser 4 kg de cèpes
Quand je trouve mes mues, c'est un vrai gag,(deux fois !! attention à la troisième)  je m'écarte de mon chemin, pose le barda, les bâtons et quand je me relève j'ai une mue à mes pieds. Celle-ci n'était pas si facile à voir,  les pointes étaient dans le sol au milieu de branchages, seule la meule.... me tendait les bras.......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire