vendredi 9 janvier 2015

sous le choc

Je téléchargeais il y a un instant une des caricatures qui m'ont été envoyée et en donnant le titre à ce téléchargement les yeux embués de larmes j'ai écrit

"caricatuer", sans le vouloir et cela dit tout.

J'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à m'endormir hier soir:

Je revivais mon anxiété en 1986 lorsque à Washington au moment des attentats de Paris, Salinger disait "Paris c'est Beyrouth". J'avais recommandé à mes enfants de ne pas quitter la banlieue où nous habitions.

Je revivais l'attentat du Capitole où j'ai perdu mon amie Miquette.

Je revivais l'attentat de Mehra où, à Toulouse ce jour-là, à une encablure de l'assaut des forces de l'ordre, je n'oublierai pas le bruit des armes,

la journée du 11 septembre où j'ai passé la journée scotchée devant la télé comme hier.

Je n'ai pas le courage de vous en dire plus aujourd'hui.

Le dessin envoyé fait partie d'un dossier de caricatures qui ne passe pas ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire