samedi 22 mars 2014

Récit



                                                   photo Frisco

Ce fut une très dure et très belle journée,  8 heures de marche et quelques soucis

 mécaniques pour un retour très aventureux, il faudrait que ce soit Frisco qui

vous le raconte lui-même, car en ce qui me concerne, je n'assure que mes

jambes; quelques soucis pour elles, dans des descentes de pente trop raides ou

 bien pour mon déjeuner car j'ai pensé un instant ne pas le retrouver.

Finalement j'ai compris hier que c'est toujours lui qui me retrouve, à moi de ne

pas me livrer à quelque fantaisie et comme un papillon en voletant m'éloigner de

 la trajectoire  envisagée.

Seuls mes yeux papillonnent: taille forestière pour ce houx, artistes, cervidés,

                                            

ou bien anastomose torturée pour ce hêtre

                                        


Je me suis demandée comment cela pouvait-il se faire que l'écorce de ce bouleau

 à terre soit ainsi irisée:

                                    


Mauvais temps en perspective pour ces châtons, la neige est à nouveau

 annoncée.

                                                            

Nous aurons en tout cas partagé une belle balade, merci Frisco, je ne me

résoud toujours pas à me lancer seule dans ce style de "crapahute".



1 commentaire:

  1. Une réponse pour l'écorce des bouleaux:
    http://contenature.be/tous-les-contes-de-nature/pourquoi-le-bouleau-a-de-petites-feuilles-et-une-ecorce-blanche

    RépondreSupprimer