mardi 18 mars 2014

Aiguamolls de l'Empordà

 Lente remontée, comme à regret de quitter cette terre bénie des Dieux.

Quelques pas au ras de l'eau sur les rivages du Parc naturel  d'Aiguamolls après le village de Sant Pere  Pescador.
 Nous n'avons aperçu qu'un photographe animalier avec son matériel de pointe et plusieurs pêcheurs avec leurs cannes non moins de pointe.

                     Castello d'Empuries au menu du jour


Il n'était pas question de faire l'impasse sur sa basilique......mais elle était fermée, fermée le matin, fermée après le déjeuner: les gargouilles se moquaient de mon insistance...


Je n'étais pas pendue à la sonnette du beau bâtiment que les "autochtones"
( ce qui ne correspondrait pas à ma bonne éducation), m'avaient indiqué, mais j'ai beaucoup insisté, jusqu'à ce que apparaisse probablement le secrétaire du Curé.



Après un coup de fil sans doute "aux autorités", c'est avec soulagement que par la porte laissée entr'ouverte  je l'ai vu prendre les clés de la Basilique.


Il était en pantoufles et ..... j'étais dans mes petits souliers...

Il m'a fait les honneurs des éclairages du magnifique retable en albatre du XV ème, puis éjecté deux touristes allemandes qui voulaient profiter de l'aubaine.
 Ce fut autant dire une visite privée.



 Je ne me suis pas attardée, vous le comprendrez  ! .. me suis confondue en remerciements et allumé deux lampions en offrande à la Vierge de la Chandeleur.



Je n'ai pas pris de photos l'après midi, ni sur le Chemin de ronde R6 vers Montjoi ni sur la  Plage de Canyelles Petites à l'est de Roses, toute au miroitement de la baie de Roses mais déjà trop peuplée pour moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire