dimanche 6 novembre 2016

Première neige

 Je ne m'appellerais pas Isarde si le mauvais temps m'arrêtait, je suis revenue avec 5 cm de glaise sous les chaussures dont j'ai pu enlever le plus gros dans l'Hers.
 Quelques heures de pur bonheur.
Hier, la pluie a seaux, mais dès 1000 mètres, la neige, autant vous dire que la descente des tires était du patinage.

 Une matinée passée de trèsors en trésors, à voguer de nefs en nefs d'orfèvrerie ; j'ai trouvé là un sujet que je ne domine pas encore tellement il est vaste.
 La nature, elle, s'offre à moi sans difficulté.



          contraste de l'automne encore présente et de la première neige

                 
                     Mais ce n'est pas encore Noël...

                       audacieuse cette vigne vierge ..


      J'ai manqué de peu un couple de colverts qui barbotait en paix.


          et joué à fabriquer une nature morte avec les feuilles de platane.

                Les choses sont devenues plus sérieuses en attaquant les pentes qui m'ont offert une superbe cueillette de" rousillous" lesquels je me suis arrêtée un peu plus tard pour les offrir à un ancien du village qui ne peut plus marcher.


             Quelques châtaignes aussi en me piquant les doigts..

            ces quelques feuilles se sont, seules, nichées sur la mousse.

 Variété des essences, chênes , frènes , sapins ou pins:


 Ne pensez pas que la barrière m'arrête, c'est mon chemin de retour.

 Il ne me reste plus qu'à retrouver un semblant de chaussures en les trempant dans l'Hers sans me déchausser...




                 
      la partie gauche du courant est souillée par ma boue.... désolée !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire