samedi 12 novembre 2016

et la suite

Avant de partir il y avait un bel éclairage sur mes cyclamens, je suis souvent déçue de mes photos de cette élégante plante ; mais la pluie de la veille les habillait encore de goutelettes.


De part et d'autre de l'escalier qui descend au jardin, leur couleur diffère.

  Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour les dernières roses jaunes, sans arriver toutefois à être vraiment satisfaite du résultat.


               Mais nous ne sommes pas partis pour une visite du jardin ; admirons plutôt les fleurs toutes simples dans la nature:

Elles se font rares et sont remplacées par quelques baies ... qui ne sont pas comestibles

                        non plus que cette amanite naissante.

                              ce pauvre papillon étai bien "mité"
                                       c'était bien le seul insecte rencontré.


 
              Vaste perspective qui me laisse toute latitude de choisir mon trajet,


 et de croquer quelques contre - jours où le soleil donne quelques reliefs à des banalités, comme ces feuilles de ronce.


        ou bien ces lierres toujours prêts à se servir des autres comme support...



Malgré, hier soir, un superbe lever de lune,  le beau temps ne sera pas au rendez-vous aujourd'hui  et je crains bien de ne pouvoir admirer la "super lune" de lundi soir, demain...

 
               encore un roussillous qui est le nom local du lactaire délicieux.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire