jeudi 24 novembre 2016

La recherche

 Je pense qu'en vous donnant les noms des intervenants des Journées de Larrazet, chacun, en fonction de son intérêt sur le sujet, peut aller chercher un PDF.
En effet la recherche archéologique et ses avancées,  grâce à tous les outils numériques dont nous avons déjà parlé, ouvre une réflexion et sutout révise sa conception de ces premiers siècles de ce qui est maintenant, la France.
 Si le sujet me passionne, il n'en est peut-être pas de même pour tous...

 http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/05/2452653-les-journees-de-larrazet-sur-la-gaule-romaine.html

 Je vous ai montré à plusieurs reprises qu'il y en avait un autre qui me passionnait.... et pour de multiples raisons, ce sont les pionniers de l'aviation ; sans négliger non plus la recherche et les vastes perspectives qu'elle offre aussi.
J'ai baucoup de chance puisque Toulouse en est le berceau.
 Toute manifestation rétrospective ne peut manquer de m'attirer  et c'était aussi le cas le week-end dernier.
Je pensais la partager avec vous mais visiblement une partie des panneaux  rapportent des clichés Copyright et j'ai été avertie de ne les utiliser qu'à titre personnel.
 L'affaire tournait autour du Breguet XIV, de ses premiers vols et de son application dans divers domaines .






Superbe photo du Rafale en compagnie du Breguet ; deux époques:
                                                                      Photo Copyright Alex Paringaux



                              Petite animation devant le Quai des savoirs

                   Maquette de notre malheureux fleuron: le Concorde.


            

               l'Armagnac, les boites oranges sont les fameuses" boites noires "


 Tableau de bord du Breguet deux ponts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire