samedi 12 novembre 2016

La balade du jour

Un peu oubliée la neige, il faisait presque chaud aujourd'hui; j'ai failli ne pas partir en réalisant tout à coup que c'était jour de chasse.
Après avoir enfilé un beau pull jaune,  je me suis décidée ; à une croisée de chemin une jeune femme tout de kaki vêtue m'a rassurée et assuré que la chasse était finie au prix... de quelques chevreuils.
Je pouvais me fondre tranquille dans le paysage.



 Un paysage que je connaissais comme ma poche ; après toutes les coupes d'épiceas, il faut me le réapproprier ; ce qui me réjouis quand je retrouve l'inclinaison d'un talus, un arbre particulier bien repéré autrefois.
 J'ai fui les tires pour ne pas me retrouver avec autant de boue sous les semelles.

           Par-ci , par-là quelques baies rouges colorent ce paysage,

                     J'ai fait de multiples fois ces photos de fûts dénudés.


           Je vais bientôt rentrer dans la forêt, suivre la lisière, moussue et bien m'en a valu car j'ai fait la cueillette du jour;  il y en avait tant que je ne les ai pas tous ramassés...








roussillous mais aussi amanites.






                   J'ai préféré quelques nèfles sauvages pour me désaltérer.


                          D'autre photos demain, mon omelette m'attend !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire