dimanche 8 novembre 2015

Un dimanche en forêt




Je renoue avec mes sorties solitaires.... et quel bonheur ! il m'arrive de sortir de mes livres ..!!!


 Quelle surprise,  Frisco,  toi qui avait aimé ces contre-jours dans les épiceas entre juin et ce début de novembre, un vrai désastre!!
 J'ai pourtant retrouvé cette souche qui a blanchi avec le temps.





 Pas de tempête, de couloir dévastateur qui abat tous les arbres mais un abattage organisé, un chantier où la terre même porte des cicatrices. Je connaissais le chemin dans ses moindres détails et pour progresser il m'a fallu enjamber les troncs déchirés, grands cadavres écorchés.


 Modifier le chemin du retour pour ne pas avoir à retraverser ces champs de ruines.


 En abordant les grands châtaigniers, aucunes bogues visibles mais peu à peu en soulevant les lits de feuilles, les dernières sont apparues  et avec elles le premier "rousillous"


 Au retour, suivre les sillons des bulldozers et ne pas passer à côté des fossiles que ce sous-sol de l'éocène recèle .
 Et la cueillette a été bonne autant pour les châtaignes


 que pour les fossiles et les photos à commencer par cette rose à la sortie du village:

 Trois heures de marche qui me donnent droit à une petite collation .. d'autres photos demain, si vous voulez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire