jeudi 12 novembre 2015

En chemin

 Je suis loin d'en finir avec mes "Ecailleux" en tout genre, ce qui nous promet encore de belles légendes qui s'appuient souvent sur des histoires très anciennes et des faits réels non dépourvus de sens !....



 Mais ces journées exceptionnellement belles m'incitent  à ces "bains" de nature qui me rendent si heureuse.
Alors quelques photos prises dans le secret d'un jardin ou le coin d'un chemin.



C'était hier une course avec le soleil, que je poursuivais, qui disparaissait, que je retrouvais en montant encore plus haut et j'ai fini par abandonner la partie, j'évalue toujours mon temps d'aller pour tenir compte du temps de retour et rentrer à temps.








 Un troupeau ne se souciait guère de ces contingences et paissait tranquillement sur fond de bois encore feuillus et colorés.













Celle-ci avait maquillé ses yeux.... cornes sciées et nous nous sommes longtemps regardées.



Cela semble encore bien parti pour aujourd'hui avec en prime ma chasse aux fossiles.


Curieusement les forestiers étaient au travail hier, 11 novembre et m'interdisaient l'accés à mes coins favoris.
J'y suis toutefois revenue pour approcher ce nid de frelons.

 D'autres photos:

Il faut savoir profiter de ces superbes couleurs d'automne qui ne seront bientôt plus qu'un souvenir.








































Je connais très bien celui-ci, il est magnifique.









  Je recevais ce matin un article concernant la forêt où il était préconisé qu'en fonction des changements climatiques, il fallait envisager  la plantation de deux chênes pour deux pins.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire