mercredi 25 novembre 2015

Portraits, encore

 Je serais tentée de regrouper  des tableaux qui ne sont pas voisins mais du même peintre, par exemple les "Greuze" ou même de vous montrer des "pendants" qui ne figurent pas dans cette exposition, mais ne rajoutons pas encore plus de fantaisie  aux fantaisies !...
Vous aimez les peintures ?
Pour l'instant ce sont des tableaux vivants que je lorgne du coin de l'oeil en commençant cet article, un pinson des bois avec son bec puissant et pointu qui vole leur pitance aux mésanges;  j'aurai le loisir de vous le montrer plus tard.








 J'ai beaucoup aimé le suivant peut-être parce qu'il allie mes deux amours, l'art et la nature










Les cadres sont souvent somptueux, celui-ci ne bénéficie que d'une simple baguette mais cela est peut-être justifié par son grand format.

C'est un plaisir de refaire ce parcours avec vous, c'est à chaque "clic" une nouvelle découverte.









Je vous donne le lien pour voir son "pendant" à Valencia. Mais je trouve celui-ci plus "puissant"

http://www.bne.es/es/Micrositios/Exposiciones/Gongora/Exposicion/Seccion3/sub1/Obra08.html?origen=galeria


                         A DO RA BLE  !
 Bien sûr la suite demain, ou peut-être ce soir pour gagner du temps avant une nouvelle absence pour un colloque sur l'Humanisme et mon inscription à l'atelier " Anthropocène et colibris comment réconcilier l'homme avec la nature."


http://www.tbs-education.fr/fr/actualites/colloque-quel-humanisme-pour-demain-avenir-de-homme-dans-nos-societes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire