lundi 16 novembre 2015

Au lendemain

Je ne vous dirai pas que je suis en état de "sidération" comme je l'ai entendu à plusieurs reprises sur les ondes, terme qui n'existe pas sur mon vieux Larousse de 1972 mais je dois vous dire que je suis encore "sidérée", et incapable de me pencher sur quelconque lecture.
D'autant plus secouée que j'assistais toute la journée de Samedi à un week-end dédié  à l'étude de ce  phénomène et j'en suis sortie atterrée par l'ampleur de la menace.
Alors ne comptez pas sur moi pour me lancer dans des discours, je me réfugie dans le silence  et la musique.................... mais n'en pense pas moins.
 Et la France est encore "en deuil"
Que pourrais-je vous offrir ce matin ? les dernières fleurs du jardin, le ballet des mésanges, des petites choses qui meublent le chagrin, car il est réel.

Et quelque fois c'est la colère qui prend le dessus !

                                    La liberté guidant le peuple
                                                              Eugène Delacroix
                                                                            Musée du Louvre
 Et après tout les fleurs !!! une autre fois!


                  Rouget de l'Isle composant la Marseillaise
                                                                        Auguste Pinelli
 La télévision nous a montré plusieurs fois les capitales de par le monde qui s'étaient colorées en bleu blanc rouge.

                                           Merci !!!
                 
 https://www.youtube.com/watch?v=bVj4KrBE26Q


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire