dimanche 14 septembre 2014

plus d'images

 Une péniche était en transit:
 l'espace à combler pour que le niveau monte,


 ce qui ne troublait pas ces canes qui avaient espéré de ma part quelques miettes.



deux splendides dipladenias palissés de part et d'autre du seuil  d'une maison riveraine,


si beaux que je me suis approchée pour les toucher !!


A cet instant je ne sais pas encore que je vais changer de route,

Je vais alors surplomber  le lac de la Ganguise où je souhaitais m'arrêter si n'était survenue une caravane de motards et il n'y avait rien pour se garer sur cette route de crête, au prochain carrefour, Baraigne est indiqué...

Il y a une dizaine d'années, lors d'une Journée Européenne du Patrimoine j'avais eu la chance de  visiter le château présenté par son propriétaire en personne.
Je dois avoir  quelques belles photos argentiques de cette visite époustouflante.
 Je me souviens  avoir été impressionnée par les profonds silos à grains sis en plein salon qu'il avait fait recouvrir d'une vitre épaisse où l'on pouvait marcher.

J'ai poussé la grille du cimetière pour revoir les stèles discoïdes qui ont un peu perdu de leur relief: ces croix sont nombreuses dans la région notamment à Aragon.(11)
 Il est surprenant de trouver dans ce Lauragais des noms exotiques; on y trouve aussi Antioche et son château.
J'avais trouvé des stèles identiques  au château de Javier près de Sangüesa en Aragon (Espagne).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire