mercredi 10 septembre 2014

Au jardin

   Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
                 Si c'est dans ton jardin à toi, que tu les cueilles.
                                                                                     Edmond Rostand



 Ce sont les matins de Septembre quand le soleil plus bas rentre plus avant dans la maison que les lumières se font plus belles.

Il faudra laver ces pommes encore poussièreuses de leur bain de le limon:
le brave petit pommier englouti sous les eaux a quand-même porté ses fruits à maturation.
 On pourrait imaginer une composition calculée pour la photo des pommes, mais pas du tout, j'avais ramassé les boules de céramiques que la tempête de la veille avait jeté par terre et posé au bout de la table les pommes et une tomate que j'avais dans les mains et les poches, juste un hasard.

En jetant un coup d'oeil depuis mon clavier, j'aperçois quelques contre-jours aux quels je ne résiste pas.


                                           Belle ombrelle
                                          Pour une capucine,
                                           Rose bégonia.


Fidèles, ils sont installés au fond du jardin et reviennent tous seuls à chaque fin d'été, c'est d'ailleurs ma politique, donner la priorité aux plantes annuelles.


Peu de bleu dans ce jardin malgré les asters qui eux aussi colonisent leur espace.



On garde les autres fleurs pour demain!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire