dimanche 7 septembre 2014

Les Rennes

Ne pensez pas à ces cervidés des grands froids, non, il s'agit de:

 Rennes les Bains et Rennes le Château



hermétique à tout ésotérisme, j' y amène des visiteurs et je finis par bien connaître le coin.



Il s'agissait cette année d'aller se baigner et en fait d'ondines ce fut la chamante Marie qui n'a pas effrayé les truites peu sauvages de la Fontaine des amours.



J'aime ce coin de mes ancêtres wisigoths et les mystères qui entourent Rennes le Château ne m'intéressent qu'à travers les livres de Jules Verne.

                                       librairie de Rennes le château

Il y eut une année où j'ai rencontré dans la petite église une équipe de tournage italienne qui filmait Marie-Madeleine.



 De la terrasse, vue sur  le St Barthélémy qui semble cracher un nuage sulfureux....




Aucune sensation particulière lors des escalades de Bugarach, hormis une année où le vent soufflait si fort que j'ai cru m'envoler !!


 En quête d'originalité, dans le village, je n'ai trouvé que quelques plantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire