jeudi 9 janvier 2014

L'orange et le bleu

Quand on me demande:
"Et depuis combien de temps étes-vous ici ?"
Je réponds toujours que c'est la maison qui m'a séduite et je rajoute.
"C'est là que j'ai échoué".
 Mais, c'est vrai ! mon bateau.., trop gros, ma nacelle.. trop aérienne, ma galére.. un peu, un esquif.. trop aléatoire, une barque pas trés poétique  mais oui 
les vents m'ont porté jusques ici et j'y ai planté mon ancre.
Mais quelquefois les courants la décrochent, elle râcle sur le fond et m'entraîne vers d'autres découvertes.
 Ce sont dans les encres de couleur des souvenirs de mes voyages, que je trempe ma plume.

Je vous invite aujourd'hui à Figueras pour ses orangers,


le bleu de la coupole du Théatre Musée de Dali



la barque suspendue d'un de ses délires


le miroir bleu du bassin, où se refléte l'un de ses oeufs à Cadaquès



l'orange d'un de ses tableaux de cerf


puis enfin, pour vous faire rêver de traversées lointaines  sur le bleu de la
 Méditerranée, un coucher de soleil sur le port de l'Estartit



1 commentaire:

  1. Superbe !
    Il me faudrait retourner à Figueras, où je ne suis pas retournée, hélas, depuis des années.

    RépondreSupprimer