jeudi 16 janvier 2014

Chiens de traineau à Beille

 Alors que démarre "La grande odyssée" en Savoie, sujet qui me passionne: les grands espaces, l'endurance, l'effort, la connivence entre musher et compagnons de course,  je fais un petit retour à Beille.

 Tout d'abord la photo de la course MaxxPPP

un Tarnais en tête, J PH Pontier. toujours jeader le 20 janvier

http://www.grandeodyssee.com/fr/index.html

Je me suis inscrite pour recevoir les infos, comme je l'avais fait pour l'Odyssée de Nicolas Vanier en Sibérie.

On ne peut que craquer pour ces boules de poil! mais attention, quand ils ont faim et qu'ils sont libres une petite brebis n'est pas de refus...


 Vous pouvez y tester vos aptitudes





Entre Beille et le Chioula pour le ski de fond nous avons là de quoi assouvir nos soifs d'aventure, mais en restant prudents, quelques randonneurs s'y sont perdus dans tous les sens du terme.

J'espère que François ne m'en voudra pas si je raconte qu'un jour, englouti dans la neige, en Ariège, c'est un attelage de musher qui l'a sorti d'affaire.




2 commentaires:

  1. Magnifiques photos Isarde "La grande odyssée" en Savoie est une belle aventure dans les grands espaces sauvages de la Haute Maurienne et de la Vanoise. Un vrai marathon des neiges de 375 km qui réunit chaque année 20 des meilleurs mushers au monde.On dit que cette course internationale de chiens de traîneaux est la plus difficile au monde part la topographie qu'elle parcourt.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que tu allais rebondir sur cet article, à l'instar de mes goûts variés mes enfants et mes amis sont tous très différents.

    RépondreSupprimer