vendredi 10 janvier 2014

La palette des couleurs

 Quelques jours d'absence vont vous ... priver ?  de ma chronique quotidienne.

à mon retour le blanc uniforme de la neige aura-t-il tout recouvert ?

Alors réchauffons nous encore aux couleurs chaudes des rouges, ors ou des  jaunes et gris, bleus, roses aussi.



Fatalement en se levant tôt ou en s'attardant au dehors des soirées d'hiver , nous pouvons nous  baigner dans, non, nous embraser dans les feux des couchants ou des levants du soleil.



de délicats tons de rose et gris bleu servent de toile de fond au grand platane plusieurs fois centenaire



 l'oranger d'un nuage plombe le paysage comme une immense soucoupe volante qui voudrait s'y poser




 Les peintres hollandais  ont su particulièrement bien les peindre, nous laissant croire parfois qu'ils n'étaient qu'invention de leur part.


encore une aube aux doigts de rose disent les poètes,


 
 Oeuvre d'art que j'ai péché je ne sais où ni de je ne sais qui, mon animal favori y trône


C'est sur le" Coucher de soleil  sur un champ de blé "de Vincent Van Gogh où l'on ne sait s'ils sont blonds de leur murissement ou bien teintés par la lumière jaune  du soleil , que je vous quitte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire