samedi 12 avril 2014

une fleur, encor



Pour vous montrer ma dernière plantée et dernière née la; la Success.Magenta



j'ai bichonné hier ma grimpeuse, une autre clématite dont j'ai oublié le nom,



beaucoup se sont perdues, trop d'humidité sans doute


au Béarn si vous y passez, allez les voir au château de Gaujac

 je me souviens aussi de celles  du Parc de Bagatelle alternées avec des rosiers


j'aurais dû d'ailleurs vous  parler aussi de Bagatelle pour les iris.


Dernière suggestion du jour, la lecture de L'homme des Champs
                                                                      Géorgiques Françaises 
                                                                         Jacques Delille

et pour finir en beauté; Oeillets et clématite dans un vase de cristal



Edouard Manet
Musée d'Orsay



http://books.google.fr/books?id=I9gFAAAAQAAJ&pg=PA221&lpg=PA221&dq=cl%C3%A9matites+l%27homme+des+champs&source=bl&ots=bOTfM9rpYI&sig=ftfSWeaWNl4RpAD2ogbWHys8vw8&hl=fr&sa=X&ei=GTdKU6rhGIea1AX64ICAAg&ved=0CDoQ6AEwAw#v=onepage&q=cl%C3%A9matites%20l%27homme%20des%20champs&f=false



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire