vendredi 4 avril 2014

Daroca


 J'ai beaucoup, beaucoup aimé Daroca, pour plusieurs raisons, et à vrai dire je ne sais pas encore la plus importante:




 peut-être parce que en faisant le tour de la ville, 7 km de rempart du XIIIè, vues sur la ville chaude de ses couleurs et de sa température ( bien qu'au matin !!!)




j'y ai trouvé un poète: Ildefonso Manuel Gil: je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un livre, quelques uns de ses poèmes étaient là sous mes yeux:
extraits de Cancionero segundo

                                 J'ai gagné ma paix Je veux me mirer
                                  dans le pur cristal du sentiment
                                  accordant mémoires et espérances
                                   dans la simple ambition d'être bon

 peut-être un autre ?

 je vous donne un lien  et me propose de vous traduire le poème qui vous intrigue ou vous plait     http://www.xiloca.com/data/Bases%20datos/Xiloca/425.pdf



                                       Par monts, ravins et rives
                                          virils, vont résonnants
                                          les chants des vendangeurs, gaieté
                                          du coeur qui obtient ce qu'il espère
                                          pendant qu'octobre s'agenouille et frappe
                                          avec ses doigts de brise , paisible
                                          l'ivresse de l'été et le printemps,
                                          la terre bénie de Daroca
                                          

Mais je suis aussi là pour l'art mudejar qui se décline dans toute la ville




Seulement quelques exemples, mais si vous en redemandez ?,..

Recherche assez facile d'un petit "arbol" pour poser la voiture à l'ombre et pique-nique au bord de la rue sur un banc à l'ombre aussi, mais trafic intense, entre la Porte Basse et la Porte haute, obligée de touver un créneau pour atteindre la poubelle publique malencontreusement positionnée de l'autre ...côté de la rue.



                      http://www.xiloca.com/data/Bases%20datos/Xiloca/425.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire