samedi 19 avril 2014

Feuilles et branches


 Pas de philosophie dans cette exploration, à vrai dire mal commencée puisque le feuillage neuf  brouille les repères
et que j'ai complètement perdu hier, les miens.

 Les roles sont inversés, ce sont d'habitude les mamans sauvages qui retrouvent leus petits, là, c'est Frisco qui je ne sais comment a réussi à me retrouver, il faut dire qu'après ça, il m'a toujours gardée "à l'oeil".

Toujours cramponnée dans les descentes, bien calculer mon coup, ne pas poser le pied sur une pierre dissimulée par des feuilles et dévaler  sans controle...

Ce géant s'est déchiré au niveau de son anastomose.

Le terrain est actuellement d'une sécheresse inouie on se demande comment la végétation peut s'épanouir.
Heureusement de multiples ruisseaux dévalent les pentes, quelquefois périlleux à traverser

 Dernière sortie avant l'automne, les fougères vont sortir, la chaleur déjà bien présente hier, va s'accentuer mais c'était hier des endroits où nous n'étions pas encore passés.
Frisco m'a amenée voir une souille avec les poils qui surnageaient et le tronc de hêtre lacéré par les ramures,



 ce sera l'occasion d'expliquer ce processus du comportement des cervidés que vous tous ne connaissez pas peut-être ! ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire