samedi 19 avril 2014

Suite

Je n'ai pas d'intention éducative même si quelque fois je peux  l'être: je m'attache au partage de mes connaissances, ou de mes passions, qui est un bien grand mot, aucune d'elles ne trouble ma sérénité sinon l'envie de découvrir toujours un peu plus dans tous les domaines.

 Le week-end va être chargé, suivi d'un déplacement à Toulouse pour Sciences Animation, une association dont je fais connaissance  en temps que membre  d'une de ses filiales, Pyrène Sciences.

 http://www.universcience.tv/contributeur-science-animation-toulouse-337.html

 Je prends donc un peu d'avance.

 On reparle du cerf que j'ai quitté hier, il faudrait des pages pour cerner sa "personnalité".

                                                 Jules Edmond Masson


En effet tout individu qui n'est pas chasseur à pied ou à cheval, avide de ses chairs ou de ses "massacres" le recherche et le cotoie avec respect.

 J'aime à me souvenir des jours de recherche à la découverte des centaines d'oeuvres d'art créées à son image dans toutes les civilisations.

 Je les ai toutes en mémoire .

 Ma prédilection va aux toutes premières représentations connues comme la frise des cerfs de Lascaux, les cerfs scythes ou mésopotamiens, les rhytons en or, les fresques ou mosaiques romaines  etc

Bête sauvage herbivore il est moins redouté que les ours ou les loups carnivores, mais s'il n'a pratiquement  plus de prédateur en France... les hommes forestiers en sont pourtant de redoutables et il faut les comprendre car s'ils proliféraient nous n'aurions plus de forêts.

                                              Clovis Masson , le père

Mon salon s'ouvre sur l'agrandissement d'un grand moment vécu avec Frisco , ce cerf que nous regardions les yeux dans les yeux...



La souille est la flaque d'eau ou le cerf se vautre comme beaucoup d'autres animaux de la forêt, sangliers entre autres pour se débarrasser des parasites qu'ils portent.

 http://www.symposium-cerf.com/documents/actes_comp_pdf/01%20-%20acte%20fievet.pdf












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire