mardi 8 avril 2014

Inspiration

Il s'agit là d'être bien inspiré, de choisir le bon chemin et de se trouver nez à nez avec ce que vous cherchez, l'enthousiasme, la joie est je pense aussi grande que pour un botaniste (et je repense toujours à Théodore Monod) un chercheur de météorite ou un géologue.

une mue de cerf est le bois qui tombe en début d'année, se reconstitue puis évolue avec l'âge du cerf.

Je l'ai trouvée mais Frisco était passé à quelques mètres, aussi l'ai-je laissé la cueillir et je la lui ai donnée.

C'est ce qu'on appelle la cerise sur le gâteau, mais tant d'autres sensations sont au rendez-vous.



 J'avais trouvé un sentier de rêve, moussu à point, je l'ai appellé le sentier du Père-Noël, tant de sapins à terre, cimes étêtées.



Le casse-graine rapide comme toujours, en prenant garde qu'un reflet du soleil sur le couteau ou la montre  n'effarouche la biche et son faon noirs de pelage, en contre-bas ou cette autre biche grise qui nous est passé à côté.



On a bien essayé de forcer quelques congères mais vu la dernière expérience, on a repris le chemin de l'aller.


 Je n'ai jamais trop le temps de m'arrêter  et je regrette de n'avoir pu cadrer ma photo sur un petit tronc dont une multitude de fourmis se servaient comme de pont, à la queue leu leu: les fourmillères sont énormes.



Quand on y a goûté on ne lâche plus l'affaire, rendez-vous pris pour la prochaine.


                                                     Petite taupe
                                             Ta fourrure est douce
                                               Que s'est-il passé?
                                                                             I.
 Je me suis demandée si ce n'était pas un bébé desman mais je n'ai pas assez d'expérience entre la taupe et ce cousin Pyrénéen, je lui trouve le nez bien allongé pour une taupe.... ?                                                                            

 Mais je suis aussi amateur de pierres et celles-ci recouvertes de lichens ne m'ont pas laissé indifférente.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire