mardi 15 juillet 2014

Retour

J'avais posé des jalons, donné une destination au voyage, une ossature, mais les 

découvertes, les rencontres sont allées bien au-delà de mes espérances: je 

voudrais vous faire partager mon enthousiasme mais je dois reprendre 

calmement le fil de ce voyage, en laissant émerger la première remarque;

nous pensons, en ce siècle où les distances ne sont plus des obstacles, où on ne 

parle plus que de mondialisation, être les plus découvreurs, les plus partants 

pour des destinations à l'époque improbables, où la communication ne se faisait 

que lentement, par courriers maritimes ou équestres.... et bien j'ai découvert    

le point de départ, l'origine d'hommes qui franchissaient des océans,  bâtissaient 

des vies, hors du commun, en quittant ce que les collégiens appellent

maintenant la "diagonale du vide". Nous avons plusieurs fois évoqué  cette   

appellation lorsque sur des routes de  crête, l'horizon orageux se profilait dans 

un lointain où collines et vallons verdoyants s'étageaient à perte de vue, sans 

traces de civilisation.( hormis dolmens et menhirs)


J'étais allée déjà à Rodez mais cette fois-ci c'était pour le peintre français

contemporain le plus célèbre et internationalement connu,  natif justement de

Rodez.......!?

Si vous voulez refaire ce voyage avec moi, il faut patienter un peu, me laisser 

décharger et choisir mes clichés ce qui va être rapide .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire