jeudi 17 juillet 2014

Dieudonné


Prénom prédestiné..

 Je savais que le proche Larzac était représentatif de l'ancienne puissance des

Templiers et des Hospitaliers, mais je ne m'attendais pas à "tomber" sur l'ancien

fief des Costes-Gozon dont parmi les six de la famille, Dieudonné s'était illustré

à Rhodes.

Très surprise de me retrouver face au monstre !! qui va d'ailleurs, sans le

vouloir, encore m'amener à une autre découverte.

Une petite escalade pour retrouver  chapelle et motte castrale puis ce serpent monstrueux que l'histoire a changé en dragon



Attentive à l'histoire mais aussi à mon environnement, je me suis laissée distraire par un bébé mulot qui voulait traverser le sentier mais ne parvenait pas à franchir de minuscules obstacles sans se casser la figure et passer sur le dos..


montée émaillée aussi de multiples toiles d'araignées






la chapelle est  restaurée extérieurement


et sa charpente rappelle aussi l'exploit de Dieudonné







 rouler des yeux comme des billes ? ou comme des boules de pétanque?

 Dans le village voisin de Costes Gozon, la Mairie a mis en place une présentation remarquable,
géologie, histoire et le chevalier qui vous incite à la visite me servira d'introduction pour mon prochain article, la toile ci-dessous  est le clou de cette exposition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire