lundi 28 juillet 2014

Les vaisseaux de pierre

Comme les grands vaisseaux des expéditions maritimes  lointaines, il est des

vaisseaux de pierre qui ont traversé les siècles et ils sont nombreux dans notre

Sud-Ouest, sans palir devant ceux de la France du Nord.

Je ne pouvais mettre un terme  à ce récent voyage en Tarn et Aveyron sans un

salut à la cathédrale de Rodez.



 Comme ce matin c'est encore novembre en Juillet, aussi sombre aussi pluvieux,

je ne peux que me livrer à mon voyage favori sur la toile; partant de cette

cathédrale qui a tout connu des convulsions de l'histoire , je me plonge dans

l'histoire de Martial, je poursuis avec les oeuvres de Sidoine Apollinaire, j'irai

bien jusqu'à Ausone....


http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k35094z/f14.image.r=baret%20sidoine.langFR



Mais on sort là avec la littérature de l'intitulé de ce blog, il y a déjà fort à faire

avec l'architecture et les autres arts majeurs ou mineurs...







 Comme à Huesca qui incruste le chemin de Compostelle dans ses trottoirs,
 avec une coquille de bronze


Rodez jalonne le chemin de Soulages.





                                                et pour les éclairer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire