lundi 28 juillet 2014

Insolite




et bien vrai!  voilà quelque chose qui m'avait échappé et je n'aurais pas dû,  

pour  de multiples raisons.

Je voulais revoir l'Abbaye de Sylvanès mais elle était inaccessible, en plein

concert, mais je prends connaissance de l'existence du Musée  Zamoyski.

La dernière fois que j'avais revu ma prof de russe à la fac de Toulouse, Hélène Zamoyska, c'était au Musée des Augustins pour la rétrospective de son mari, en 1996:  déjà à St Clar où elle m'avait amenée au pied de la tombe de celui-ci surmontée de sa dernière oeuvre "La Résurrection" ( j'avais été fortement impressionnée), elle  m'avait alors fait part de son désir de créer une Fondation et j'allais enfin pouvoir la visiter.... mais elle était fermée .

Je n'avais que quelques centaines de mètres à faire pour monter jusqu'à l'église Russe.

http://www.egliserusse-prieure-sylvanes.com/Files/2_document_de_presentation_eglise_russe.pdf



Le prieuré des Granges était fermé mais un rideau entr'ouvert m'a laissé voir un piano ouvert avec des partitions, c'était ainsi à St Clar, Hélène était-elle par là?
en esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire