mercredi 21 mai 2014

suite



 Cela tombe très bien !!j'allais vous en parler ! l'article que je vous présente en parle lui aussi, mais que j'ai ri !! .... je sais bien, le français n'est pas facile ..mais l'oxyde féerique pour ferrique, il fallait le faire ! (mais ce n'est qu'une erreur de frappe le "e" voisine le "r"



 http://elwatan.com/culture/festival-culturel-europeen-a-alger-conference-sur-le-patrimoine-au-musee-du-bardo-20-05-2014-257913_113.php

J'allais vous dire que les représentations artistiques de l'Egypte ancienne (ou tout au moins ce que l'on en trouve) tournaient trop autour de l'habillage de la mort, du voyage vers l'au-delà, à mon goût bien sûr.



J'ai donc "zappé" la momie," le livre des morts" à peine penchée sur le sarcophage mais attardée devant le scribe et les amulettes.

                          lui aussi sourit

On retrouve devant les "époux" la même intention que celle des époux du sarcophage paléochrétien du Musée de l'Arles antique.

                                                     1539-1080 av J C

Je ne serai pas dithyrambique sur ce sujet, comme toujours d'ailleurs, l'orage gronde et approche avec des vents annonçés à 100 km à l'heure, mieux vaut fermer ! mes roses vont en prendre un coup mais je les ai immortalisées dés mon retour, ce sera pour demain, si Dieu le veut !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire