dimanche 11 mai 2014

Histoire de chats et autres


J'attendais, en contemplation  devant les vestiges du quartier antique,  tout était tranquille, l'heure d'ouverture du Musée n'avait pas encore sonné, je remarquais des chats qui se baladaient et je n'ai pu m'empêcher de penser qu'ils étaient la réincarnation de quelque romain ou hellène qui hantait les lieux.

 Ils étaient vraiment chez eux..

Je me déplaçais, rien pour s'asseoir, près de la grille d'entrée au travers des barreaux, je vois passer une main qui s'affaire sans en voir le propriètaire, non content de petits tas que j'identifiais mal, survient un récipient  où cette main verse de l'eau, attache aux grilles le dit récipient aux barreaux...

Difficile de vous restituer le cocasse de la situation.

 Ce n'est qu'en les voyant arriver, tourner autour du pot en attendant sans doute que le généreux donateur s'éloigne, que j'ai compris, le plus clair des deux avait l'oeil jaune, mauvais..



Sur le Vx port il y a aussi des chaussures qui traînent, aucun risque de vol !


 des musiciens


cocasse aussi d'avoir positionné aux pieds de Pythéas la tourelle de plongée expérimentale construite à deux exemplaires nommés Castor et Pollux par les chantiers et ateliers des forges de la Loire.
 Destinée aux travaux sous-marins à 300 mètres de profondeur


Ne craignez pas ces narguilés serpentins , on n'y goûte pas !!!

                                                     Mucem







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire