mardi 27 mai 2014

Quelle allure!





 Le célèbre sculpteur Toulousain Alexandre Falguière a su restituer toute l'allure de ce Vendéen non moins célèbre, Henri de la Rochejaquelein, penchez vous sur ses Etats de Service.

Sa citation la plus connue en dit long sur cet homme d'honneur:

"Si j'avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi! et si je meurs, vengez-moi!"

Très belle sculpture aussi d'un Renoir,  Alexandre, qui n'est pas le très connu peintre Renoir.



On pourrait intituler ma photo "les reflets de l'histoire" car encore toute éblouie des lumières de Pardo, le reflet du cloître dans la vitre de la salle capitulaire laisse entrevoir d'autres sculptures,
 ce sont des instants à saisir, l'heure, une certaine luminosité, pour celui qui aime l'art, j'oserais dire des instants de grâce !!










La rue aussi offre des reflets, il n'y a pas que les musées !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire