dimanche 4 mai 2014

clichés de rue

Ils sont représentatifs d'une perception de l'environnement, répondent à un

souvenir ou intriguent...

à quai sur le Vieux Port ce marchand de savon n'attirait pas beaucoup

d'acheteurs, à la nuit, il subissait encore le léger roulis d'un voyage immobile.

souvenir de mon apprentissage de reconnaissance du poisson frais..

infaillible depuis !!
les yeux de St Lucie, un porte bonheur ... opercule du murex dont j'avais entendu parler pour la première fois en Corse, on le trouve au bord de la mer

non, la photo n'est pas retournée c'est le plafond reflétant les visiteurs du Vx Port ou ceux qui sortent du métro

celui-ci préparait  ou rêvait de possibles départs

 Vous savez à quel point j'aime ma ville natale !! mais je vous retrouverai la semaine prochaine,  pour partager avec vous l'air du large..! mes racines romaines m'entraînent toujours vers d'autres conquêtes,
 je parle de territoires  !!!...





1 commentaire:

  1. Merci pour ces reportages qui font découvrir les côtés positifs d'une ville dont les émissions de télévision ne nous montrent hélas la plupart du temps que les quartiers défavorisés et leurs drames.

    RépondreSupprimer