mercredi 7 novembre 2018

Salon de Martres: sculpteur verrier

 Troisième coup de coeur avec une matière, le verre, qui offre toutes les

 possibilités et Jürgen Chaumarat sait en tirer des oeuvres superbes .

 Sa plaquette de présentation nous indique :  qu'il est né àTahiti avec une 

notion précoce de l'éphémère (est-ce pour cela qu'il fixe ses impressions dans 

des sculptures, très évocatrices )  et d'impérieux appels des origines....


"J'exhale  par mes sculptures la force et la légéreté des "masses-mouvements

du monde multivoque de l'océan Pacifique"



Verre" extra blanc",
 diamanté, taillé, polymérisé, 
pigmenté puis sablé et poli












très sensible à cette 

poésie : ce doit être un 

grand plaisir de choisir

 un drink sur cette table 

basse qui vous transporte

 sur une vague de l'océan














Il s'apprêtait à mettre ces oeillets dans le vase et je l'ai prié de les laisser

 momentanément sur le rebord

je ne trouve pas la possibilité de supprimer cette photo voir les commentaires
l

 Je n'ai pas,  en bavardant, suffisamment cadré cette dernière  !!! mais j'ai des

 chances de le revoir à la Biennale de Carmaux


https://www.youtube.com/watch?v=nIYgI7rM35o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire