dimanche 7 décembre 2014

Le Temps de l'Avent


Vous n'alliez pas penser que j'allais revenir les mains vides !!!

 Parmi moultes occupations ne relevant pas de l'art ni de la nature, je prends

toujours le temps d'aller saluer mon ancêtre Goudouli, bien pensif au milieu des

décorations un peu froides de  Noël



J'ai bien aimé aussi perturber Caïn et Abel, ce plâtre de Jean Marie Mengue, en

 faisant rentrer les reflets d'autres décorations dans leur Musée.

 Toulouse est restée raisonnable, cette pyramide ornait déjà la place Esquirol , l'an passé.





 En route pour la traversée du Capitole par la Cour Henry IV, qui fût ( vous vous en souvenez? )le théatre de l'exécution d'Henry II de Montmorency sous les ordres de Louis XIII et Richelieu pour soulévement du Midi.(1632)


 Ce n'était pas encore le jour d'aller déguster un cassoulet au Bibent


Sur la route ensoleillée du retour, le vent auréolait les sommets des Monts d'Olmes de nuages de neige, j'étais toujours dans le blanc !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire