mardi 23 décembre 2014

Une belle histoire de Noël

 Je descendais ce soir d'une montagne où la neige a oublié de tomber, avec l'espoir de trouver un peu de houx, las !  buis et églantier ne pouvaient le remplacer.
 De-ci de-là, les  quelques pommiers dépouillés de leurs feuilles attiraient mon regard,
  
              les rouges,

               les jaunes

             les jaunes et rouges


Je croise alors un petit monsieur sur son tracteur qui se dirigeait vers le village je remarque qu'à ses côtés dans une petite caissette débordaient des branches de houx, ce qui me conforte dans l'idée que je peux aussi  en trouver par là.
 Et je m'embarque sur une route improbable qui m'offre de beaux points de vue sous un soleil finissant, aucun houx à l'horizon mais cette route ne débouchant que sur un chemin bien mauvais,  je fais demi-tour et me trouve nez à nez avec le tracteur que j'avais rencontré dans la vallée, n'y résistant pas,  nos deux véhicules côte à côte:

 S'il vous plait, Monsieur, où avez-vous trouvé votre houx ?

Il se tourne alors vers sa caissette  à sa droite, celle de gauche laissant apercevoir quelques paquets joliments emballés, il choisit quelques branches de houx, des plus belles et me les tend en me disant "Je vous les offre de bon coeur"

" Joyeux Noël à vous! c'est trop gentil !Grand Merci!

"Joyeux Noël à vous aussi !

J'ai placé ce cadeau au plus bel endroit de la maison.

              Ne croquez pas les pommes que je vous ai offert!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire