vendredi 15 août 2014

Coup d'envoi

 Coup d'envoi d'un reportage où comme pour la lecture d'un livre de nouvelles

aux histoires variées, je vais vous faire voyager d'un chapitre à un autre,

 d'une route à l'autre .

 Vous allez traverser la Navarra, la Rioja puis la Castilla et Léon.

 Mon itinéraire est toujours personnel,  j'emprunte parfois des chemins célèbres,

les quitte pour les retrouver plus loin à la rencontre de sites ou de personnages

prévus ou imprévus.

Je vous donne une petite idée, pêle-mêle, Scipion Emilien, vainqueur de Carthage

Rodrigo Diaz, El Mansour, St Jacques de Compostelle, Diego de Siloé, ou le

poète Rafael Alberti.

Tous les oiseaux, vautours, cigognes ou hirondelles, vivants ou sculptés  sur des

multitudes de chapiteaux; flèches ou coupoles vertigineuses.

                Plongée aussi dans cette langue castillane que j'aime pratiquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire