lundi 18 août 2014

Calatanazor




 Une étape que je vous recommande... , surtout si vous aimez les champignons,
le pain fait maison de la Casa del Cura, le cidre naturel, et j'en passe.
J'y ai très bien dormi, sans m'inquiéter  de la défaite d'El Mansour qui toutefois provoqua sa mort peu de jours après à Medinacelli.



  C'est loin, très loin, dans le temps,.. dans le livre que je vous conseille, les dates ne concordent pas,  les historiens ne sont pas d'accord, à vrai dire les textes manquent.



 Le village est adorable et ses cheminées  extraordinaires au dedans comme à l'extérieur!



 les murs de torchis sont faits des mêmes bois qui forment l'ossature des cheminées qui traversent, apparentes, les maisons sur tous les étages.

l'habillage de briques extérieur protège le bois


vous pouvez mieux le comprendre avec cette maison écroulée

Du château la vue s'étend au loin...


Je vous offre ces hirondelles qui préparaient leur départ.




http://books.google.fr/books?id=LmVrgSU-KcEC&pg=PA475&lpg=PA475&dq=el+mansour+calatanazor&source=bl&ots=8yFkAaU96d&sig=AHnIEwPs4gv2eqsdyPFNy6mTUWE&hl=fr&sa=X&ei=WSXyU6jTBISn0AXQv4AQ&ved=0CDMQ6AEwAw#v=onepage&q=el%20mansour%20calatanazor&f=false

1 commentaire:

  1. Une architecture originale, j'aime.
    C'est une belle virée que tu as fait là !

    RépondreSupprimer