samedi 8 décembre 2018

Au jardin

 Mais à quoi jouent-donc les avions qui traversent en altitude le ciel de mon 

jardin ?



            La cheminée du voisin s'effoufle à vouloir lui ressembler 


          Elle aura du mal à vouloir  imiter  des croisements à haut risque


 A terre, des fantaisies aussi, pour la première année un "rond de sorcières" 

  au pied du grand cédre dans lequel je me garde bien de mettre les pieds.


 c'est un jardin  "magique ", les fraises se sont décidées à pousser et à mûrir

 dans cet automne, encore pour quelques jours, où les températures de l'aprés

 midi sont chaudes.


 Dès qu'un  rayon de soleill m'inspire, je m'empresse  de le saisir , ce n'est pas 

un concours de photographie avec des membres de la famille  qui rivalisent 

"d'abonnés" sur instagram ou flickr, c'est seulement mon "impressionnisme".

 Pas fâchée de ce paysage "à la Shishkin", j'avais la luminosité assez 

particulière qu'il fallait.


 je sais aussi saisir l'instant de l'aube rose où  se dessinent les branches 

désormais nues, habitées de boules de gui, trop hautes pour être bientôt

    ramassées


 au pied du vieux cerisier qui a rendu l'âme, pour la première fois aussi,

d'autres champignons sont apparus 


         Par-ci, par-là, encore une rose 


 les fruits du magnolia qui jettent leurs graines
           sont cette année dorés à point, ils feront le bonheur des merles quand surviendra la neige, si elle vient tôt.

 

 mais déjà, nouveauté aussi, le rouge-gorge a décidé de faire concurrence aux mésanges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire